Espionnage de numéros de téléphone avec PhoneInfoga

Aujourd’hui les numéros de téléphone sont presque indispensable lors de l’inscription à un site Internet. De manière inconsciente ou non, certaines personnes laissent trainer leur numéro publiquement sur Internet. PhoneInfoga (contraction de Phone Information Gathering ou Collecte d’informations sur les téléphones) va permettre de tirer avantage de ces données publique et donc faciliter la recherche d’informations dans le cadre d’une recherche type Osint.

PhoneInfoga

C’est un outil créé par un développeur Francophone connu sous le pseudonyme de « sundowndev » disponible sur son Github. Développé en python à sa sortie en 2018 l’outil s’est vu entièremment refait en Go en 2020. Pour le moment l’outil fonctionne sur Linux, Windows et MacOS. Il va nous permettre via CLI ou interface web de venir renseigner un numéro de téléphone quelconque et va se faisant générer un tas de liens qu’il ne nous reste plus qu’à visiter. Le but ici n’est donc pas de faire la recherche à notre place mais bien de la faciliter en préparant les requêtes automatiquement.

Installation

L’installation est extrêmement simple, il suffit de se rendre sur la page installation et de suivre les indications.

sudo su
curl -sSL https://raw.githubusercontent.com/sundowndev/phoneinfoga/master/support/scripts/install | bash
mv ./phoneinfoga /usr/bin/phoneinfoga
Utilisation CLI

Pour cela rien de plus simple, disons que le numéro que nous souhaitons investiguer est 0676389293. La commande sera donc la suivante :

phoneinfoga scan -n "33676389293"

Il faut bien penser à mettre le numéro au format E164 ou international (06 76 38 92 93 devient +33676389293 ou 33676389293).

On voit que PhoneInfoga nous fournit un tas de liens préfabriqués et en cliquant dessus il nous envoie sur le navigateur.

Si on le souhaite on est libre de créer ses propres scanners qui seront utilisés comme addons.

Utilisation graphique

Phoneinfoga dispose aussi d’un WebUI qu’il suffit de lancer avec une simple commande. Cela va permettre une meilleure lisibilité.

phoneinfoga serve -p 8080

Evidemment le port peut être changé, le port par défaut étant le 5000.

De la même manière nous rentrons un numéro format international. Les resultats sont plus lisibles. Des boutons « Toggle results » sont disponibles pour afficher/masquer certains résultats.


Je suis certain que PhoneInfoga a trouvé son public car sans être magique il permet un gain de temps conséquent. Enjoy !

Florent
Florent

Passionné de nouvelles technologies depuis mon enfance j'aime partager mes avis, connaissances ou expériences dans ce domaine.

Articles: 13

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *